HOMMAGE A MONSIEUR DAVID FRATI Membre et ancien président (1985 et 1986)

Cher David,

 Tu étais moins visible ces derniers temps, mais l’annonce parue sur FK aujourd’hui, nous a à la fois surpris et terriblement attristé. Le comité et les membres de la Pétanque Genevoise présentent leurs sincères condoléances à Gisèle ton épouse, tes enfants et petits-enfants. Qu’ils trouvent le réconfort dans les bons moments passés ensemble et que le temps ne leur rappelle que les meilleurs souvenirs.

 

Après avoir passé de nombreuses années au sein de la Pétanque Genevoise et l’avoir présidée en 1986 et en 1987, en compétiteur né et avec la soif de vouloir tout découvrir de la pétanque, tu as décidé de connaître d‘autres clubs, de partager ta passion avec d’autres amis. Tu n’étais jamais loin de ton club de cœur et tu continuais à partager ses activités lorsque cela était possible, comme les fameux déplacements à Millau. 

Un jour tu m’as dit « j’ai bientôt 20 maillots sur les épaules, il est temps que je rentre à la maison ». Aussitôt dit, aussitôt fait et te voilà de retour pour partager encore et encore de belles aventures avec tes amis de la Pétanque Genevoise.

 

Plus personnellement, j’ai réellement fait ta connaissance à Zurzach, en 1995, lorsque tu remportais le titre de Champion de Suisse Doublettes avec le regretté Joël Sonderegger que tu as déjà retrouvé, là-haut dans le ciel. Des titres, tu en as gagnés et pas des moindres en Suisse, comme le prestigieux Grand Prix de l’Amitié ou à l’étranger.  Des grandes compétitions, tu en as faites avec de grands ou moins grands joueurs mais toujours en amitié et avec le sourire. A chacune de nos rencontres, tu avais un mot pour rire, qui se référait parfois au mot « secteur » ; la paternité de cet « ajout de compétition » semble te revenir.

Grand compétiteur, amoureux de la pétanque qui t’a fait beaucoup voyager, jovial et toujours de bonne humeur, fidèle en amitié, David, nous ne t’oublierons pas. Repose en paix.

 

 

Pour la Pétanque Genevoise

Marcellin Dayer, Président